1er jour – Bienvenido a Lima

BIENVENIDO A PERU

Après 12 heures de vol (voir article sur les préparatifs), nous atterrissons à 17h à l’aéroport international Jorge Chávez à Lima.

La nuit s’est déjà installée – comptez 7 heures de décalage en moins avec la France en hiver et 6 heures en été.

Chercher un taxi pour le transfert à l’hôtel est toujours difficile dans un pays que l’on ne connait pas. Sur simple demande par mail, les hôtels envoient quelqu’un de confiance (voir « les préparatifs »).

Nous sommes donc contents d’apercevoir un chauffeur de taxi fort sympathique brandir une pancarte avec notre nom.

Vu le peu de temps passé à Lima – nous repartons le lendemain pour Arequipa – nous avons choisi d’aller visiter la côte Pacifique plutôt que le centre de Lima.

Transfert à l’hôtel

Notre hôtel  Tierra Viva Miraflores Larco se situe dans le quartier de Miraflores. Le trajet depuis l’aéroport dure 1 heure moyennant un coût de 25 $. Si vous choisissez un hôtel dans le centre de Lima, le trajet durera 1/2 heure et coutera moins cher.

En sortant de l’aéroport, nous nous sommes tout de suite imprégnés de l’ambiance urbaine péruvienne : une chaleur moite et assez étouffante, la pollution, un nombre impressionnant de véhicule en tout genre, une conduite qui semble de premier abord hasardeuse mais qui  – nous le comprendrons dans les jours qui suivent – est en fait totalement maîtrisée vu le peu d’accidents comparé aux risques pris…

Notre chauffeur, apparemment amateur de bonne chère, a été intarissable sur les plats typiques péruviens et nous a conseillé les meilleurs restaurants autour de l’hôtel.

L’hôtel Tierra Viva Miraflores Larco est situé à une rue d’un restaurant réputé pour son Ceviche :  le Punto Azul ici

Restaurant Punto Azul

Le Ceviche étant préparé à base de poisson cru, il est préférable de le déguster dans un restaurant reconnu pour son sérieux.

Quel délice, quelles couleurs, quelle fraicheur, nous nous sommes régalés !!!

Vous pouvez choisir différents assaisonnements, mais je vous conseille de goûter un traditionnel Ceviche à base de poisson cru et de jus de citron, du piment (aji), de coriandre et d’oignon. Ce poisson « cuit » dans le jus de citron est généralement servi accompagné de patate douce, de manioc et de maïs.

Puis retour à l’hôtel et dodo… sans oublier de se brosser les dents en se rinçant avec de l’eau en bouteille… on ne va pas prendre le risque dès le 1er jour de perturber nos estomacs sensibles d’européens…

La suite demain : 2ème jour : vélo à Miraflores et Barraco

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu